Découvrir le Bénin

Culture

Culture - Togo Tourisme

Le Bénin perpétue une riche tradition culturelle séculaire.

Au Bénin, les populations accordent une très grande importance à la spiritualité, et la pratique religieuse, qu'elle soit traditionnelle ou moderne, est un élément important de la vie quotidienne.

Le Bénin est considéré comme le berceau du Vodou et plus de 80% de la population béninoise pratiquent cette religion traditionnelle que certains appellent également Animisme.

Ces pratiques sont encrées dans les traditions des peuples depuis des siècles, et pour beaucoup de visiteurs, elles constituent l'un des aspects les plus intéressants de la culture à explorer.

Voir plus

Nature

Nature - Togo Tourisme

Le Parc National de la Pendjari a été classé en forêt domaniale et en réserve partielle de faune de la boucle de la Pendjari le 13 décembre 1954

il a acquis les statuts de Réserve de Biosphère en juin 1986 ...

La Réserve de Biosphère est localisée au Nord-Ouest de la République du Bénin, à la frontière avec le Burkina-Faso. Elle est située dans le Département de l'Atacora plus précisément dans les sous-préfectures de Tanguiéta, Materi et Kérou.

Le Parc est accessible par route de Cotonou (600 Km), de Ouagadougou au Burkina-Faso (370 Km) ou de Niamey au Niger (440 Km)


Voir plus

Art & Artisanat

L'artisanat béninois s'exprime à travers la sculpture sur bois, la vannerie, la poterie, le tissage...

La sculpture sur bois

Le travail du bois est l'oeuvre des "Atinkpato" (Tailleurs de bois); il n'était exclusivement pas réservé aux sculpteurs professionnels, mais tout homme pouvait la pratiquer.

La sculpture sur bois avait souvent une destination religieuse : "botchio" ou statuettes protectrices, des pièces de divinaton, des statuettes de jumeaux, des masques Guèlèdè...; mais elle produit aussi des objets décoratifs.

Les trônes, les portes sculptées sont réalisées à partir de cette forme d'art.

Voir plus